Diabétique et peut-être bientôt maman, qui sait (?)

Header

Lancement du projet MiniPepito

22 février 2014 | Posté par DiabMum dans Mon DID | Projet Mini Pépito

Après une semaine chargée en événements, je peux enfin me remettre à l’écriture.

Et c’est avec joie que j’annonce l’officialisation du lancement projet MiniPépito, depuis lundi.

Lundi dernier, j’ai eu les résultats de ma double prise de sang (voir l’article). Je crois que je n’ai jamais été aussi stressée à l’ouverture d’un résultat de PDS.

Juste avant mon RDV de 19h30 avec le diabéto, je vais chercher les résultats au labo. Et surtout je prie pour qu’ils soient bien disponibles comme indiqué sur le récépissé avec mon numéro de dossier. Je suis stressée, j’espère tellement que mon #HbA1C aura baissé. Je rentre chez moi car j’ai encore des choses à préparer pour le RDV. Je pose l’enveloppe encore cachetée sur la table. Je n’ose pas l’ouvrir.

Je prépare mon carnet de glycémie (ou plutôt mes feuilles puisque mon carnet est sur une appli). Entre temps, Chéri rentre à la maison et me dis « Alors, alors? ». Occupée je lui réponds : « Je sais pas c’est sur la table. J’ai pas eu le temps de l’ouvrir et j’ai peur de voir le résultat. » Finalement, on ouvre l’enveloppe ensemble. Le verdict tombe : #HbA1C à 7,2%! Je saute littéralement de joie. Je suis super contente, même si je sais que ces résultats sont en partie dus à de nombreuses hypos.

Comme il est presque l’heure de partir, je prépare tout pour ma consultation : résultats du labo, lettre de l’ophtalmo qui dit que tout est normal, glycémies et jeûne glycémique. Je crois que je n’ai jamais fourni autant de résultats à mon diabétologue depuis que je le consulte!

On vérifie tout avant de partir. C’est bon, on a tout. D’ailleurs, on est tellement motivés qu’on arrive presque 20 minutes/ une demie-heure avant le RDV.

Quand le médecin vient me chercher dans la salle d’attente, il voit que Chéri est avec moi. Il me pose deux-trois questions avant de commencer la consultation. Et elle débute avec moi disant, toute souriante : « On est assez motivés pour avoir un bébé ». De là, il me dit : « Oui, c’est bien ce que j’avais compris quand j’ai vu Monsieur. » =D

Il est abasourdit des résultats que je lui montre (ma dernière #HbA1C à 8,3% officiellement mais à 9,5% selon mon lecteur de glycémies), mais encore plus de tous les examens qu’il n’a jamais vus hors HDJ ou hospitalisation. Il est content et moi (et Chéri) aussi.

Il a bien répondu à toutes nos questions. Il a été assez positif aussi en parlant des taux de #cesarienne : si le diabète est bien équilibré avant et pendant la #grossesse, le bébé devrait avoir un poids tout à fait normal et donc permettre un accouchement par voie basse. Par contre le déclenchement semble quelque chose de quasi inévitable. Mais je n’ai pas vraiment envie que les médecins décident de la date de naissance de mon enfant, c’est normal?

Et le RDV s’est terminé sur cette très belle note à la foi inattendue mais aussi d’espoir : « Bon bah je vous revois dans 3 mois pour vous donner le feu vert ? » « Ah, euh,.. euh, oui! ».

Il faut dire que pour le moment je ne m’en sors pas trop mal. Et que je pensais que ce serait plus difficile d’avoir un #diabete #did équilibré. Donc on ne pensait pas obtenir le fameux « feu vert » aussi vite. Mais en ce moment, on navigue une peu a vue les yeux fermés donc on prend les choses comme elles viennent.

Pour le coup, lundi j’ai commencé la prise d’ #AcideFolique pour fêter ça. ;)

Vous pouvez suivre les réponses via RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire un trackback.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

S'abonner

Recevez chaque nouvel article directement dans votre boîte mails.

Rejoignez d'autres abonnés: