Diabétique et peut-être bientôt maman, qui sait (?)

Header

Jeune glycémique : j’ai FAIM !

16 février 2014 | Posté par DiabMum dans Mon DID

Aujourd’hui afin de finaliser les « examens » avec d’aller voir mon médecin demain, il faut que je fasse un jeûne glycémique . L’objectif est de vérifier les réglages de ma pompe : #basal, action des resucrages et des corrections.

Le procédé est intéressant : il faut faire des relevés toutes les deux heures. En ce qui concerne l’alimentation, il demande de ne manger que de la salade ou  de l’endive à volonté avec très peu de sauce si besoin, une part de viande maigre par repas et une part moyenne de fromage. Au petit déjeuner seul le café ou le thé sont autorisés. Mais c’est là tout le problème : le matin j’ai l’habitude de manger deux grandes biscottes et un café, je ne suis pas vraiment fan de la salade ou de l’endive juste comme ça (je préfère les mélanger avec autre chose) et je n’aime pas le fromage. Bref, autant dire que pour moi cette journée, c’est celle du combattant et mon ennemi est la faim.

Par ailleurs, ces derniers jours, j’ai remarqué que j’avais très probablement moins de besoins en insuline qu’avant : je n’ai rien changé de mon basal et pourtant avec moins d’activité, je suis toujours en hypo. (Mon corps aurait-il compris que je dois absolument baisser mon #HbA1C ?)

9h30 : Çà fait 1h que je suis plus ou moins réveillée et que j’essaie de me motiver à me lever pour commencer cette journée. Je me lève. #Glycemie : 0,66 g/dl.
Normalement il faut que la glycémie soit le plus proche de la normale possible. Pas le choix, il faut que je fasse ce jeûne aujourd’hui. Je commence donc mal, mais en même temps, en regardant mes glycémies de plus près, rares étaient les fois où j’aurais pu le faire : les quasi seules fois où je me suis réveillée avec une glycémie proche de 1 g/dl, j’avais quelque chose de prévu et que je ne pouvais pas annuler dans la journée.

Je commence donc la journée avec 3 sucres.

10h15 : 45 minutes plus tard, je crée une autre « anomalie ». #Glycemie : 1,53 g/dl. Les 3 sucres ont eu une action très rapide et plus importante que d’habitude.

11h30 :  #Glycemie : 1,71 g/dl. L’anomalie se poursuit. Il est temps d’agir et de faire une correction. Par contre, j’ai faim! Non, en fait, j’ai FAIIIIIM !

13h45 :  #Glycemie : 0,75 g/dl. Tout est redevenu à la normale même si c’est un peu bas. Il est enfin temps de manger. Au menu : une salade de salade et d’endives donc, une escalope de dinde cuite avec moins d’une noix de margarine et des herbes, 2 tranches de « fromage » et 1ui d’insuline.

14h50 : Immanquablement, ma  #glycemie a chuté et je suis à 0,64 g/dl. 3 sucres.

15h50 : Je dois faire une  #glycemie toutes les 2h. Mais avec les hypos, le repas, les corrections, etc., je commence à être légèrement perdue sur les créneaux. Mais point positif, je suis à 1,01 g/dl. Et plus de dextros = plus de précision sur mon schéma à montrer au Doc. Par contre, mauvais plan de l’après-midi, mon beau-père doit venir à la maison avec la petite sœur de mon mari. Comme hier j’ai fait une tarte aux pommes, je me dis qu’on leur proposera pendant que je boirais un café. On s’assoie à table, tout le monde à une assiette sauf moi (normal). Sauf qu’une fois tout le monde servi mon cerveau se dit « Chouette, je vais pouvoir en prendre une part! » Oui enfin ça, ça sera pour demain hein…

16h45 : On poursuit sur des chiffres tout à fait honorables : 0,88 g/dl. Mais j’ai toujours plus ou moins faim.

17h45 : Je suis complètement perdue sur les horaires. Je décide donc de faire une  #glycemie toutes les heures comme ça je suis sûre de ne pas en rater. Et là c’est le résultat qui me perd. D’abord 0,57 g/dl mais je ne sens pas d’hypo alors que je la sentais vraiment bien à 0,67 g/dl tout à l’heure. Je fais un double contrôle et je suis à 0,71 g/dl. Euh… Ce ne serait pas mon lecteur qui me joue des tours là? 3ème contrôle à 0,71 g/dl. Je décide donc de ne pas me resucrer.

19h00 : Encore une hypo (quand je pense que mon médecin m’avait dit que les coefficients étaient corrects lors de ma dernière épreuve de jeûne, je l’imagine bien *_* demain pendant le rendez-vous). 3 sucres. Par contre je crois que mon estomac commence à avoir l’habitude de ne rien avoir à digérer.

20h00 : C’est enfin l’heure de manger =D. Je suis à 1,28 g/dl.

Il me reste quelques glycémies à faire dont une à 3h et une à 6h. Mais je tiens le bon bout et surtout je trouve que la journée passe plus vite que prévu. Et puis je tiens en me disant que demain matin, j’aurais droit à un petit déjeuner de reine :)

Vous pouvez suivre les réponses via RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire un trackback.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

S'abonner

Recevez chaque nouvel article directement dans votre boîte mails.

Rejoignez d'autres abonnés: