Diabétique et peut-être bientôt maman, qui sait (?)

Header

Douceurs sans sucre ajoute pour les diabetiques

14 avril 2014 | Posté par DiabMum dans Mon DID

Depuis que je suis #DID (diabètique insulino dépendante), j’ai régulièrement cherché des produits faits spécialement pour nous les #diabétiques. Jusqu’à maintenant, les produits sans sucre ou sans sucre ajouté destinés aux diabétiques que je trouvais avaient plusieurs défauts:
trucs-et-astuces-did-caramels-sans-sucre-delicesweet-
- soit ils n’étaient vendus que sur Internet, sans réelle description de la composition des ingrédients,
- soit le packaging n’était pas très engageant,
- soit le goût n’était pas au rendez-vous.

Alors après la découverte de mon diabète, les sucreries, les bonbons et les glaces étaient seulement réservées aux hypos. J’en profitais au maximum jusqu’à faire un rebond de folie et être obligée de faire une injection d’ #insuline.

Quelques années après, j’ai eu la chance d’avoir été formée à l’insulino-thérapie fonctionnelle (IF) et j’ai repris goût à ces produits mais en les limitant tout de même (sous peine de faire grimper à plus de 100 g la quantité de glucides ingérés dans un repas).

Mais au hasard de mes déambulations sur la toile, je suis tombée sur cette boutique DeliceSweet. Et comme j’ai vu que cette boutique était située sur Paris, je suis allée leur rendre une petite visite pour voir de plus près les produits qui y étaient proposés.

J’ai d’abord été agréablement surprise lorsque que je suis rentrée dans cette boutique très moderne et design. J’ai commencé par regarder les étagères et les produits proposés avant d’être accueillie par Christine, qui a lancé la boutique avec Vincent lorsqu’ils ont appris que leur fille avait du #diabète. Très disponible et de bon conseil sur les produits, Christine m’a notamment expliqué que les produits qu’ils proposent n’ont pas d’incidence sur la glycémie des #diabétiques. C’est en effet du maltitol dont l’absorption est très lente qui est utilisée à la place du saccharose habituel. Pas besoin de faire d’insuline donc ! (Moi qui voulais me faire quelques unités pour couvrir les apports glucidiques, je me serai retrouvée en hypo à coup sûr!)

Boutique DeliceSweet
En plus de proposer des produits gourmands idéaux pour les diabétiques, DeliceSweet choisit des produits qui répondent à une charte qualité très stricte permettant à tous de pouvoir se régaler : produits sans gluten (adaptés pour les allergiques et les personnes atteintes de la maladie cœliaque), sans arachide, sans huile de palme,… Mais surtout des produits qui donnent envie et des produits qui ont du goût.

J’ai d’ailleurs rapporté de mon voyage dans le 7e arrondissement de Paris, un paquet de caramels et de la pâte à tartiner. Les caramels ont presque le même goût que mon très lointain souvenir de Werther’s Original mais sans la désagréable sensation de sucre dans la bouche une fois que le bonbon est terminé. Tout ça, sans que ma glycémie ne bouge d’un poil. Et la pâte à tartiner a une bonne odeur et un bon petit goût de noisette. Bref, j’a-dore!

Et si seulement, il n’y avait que les bonbons et les pâtes à tartiner… Dans la boutique, on trouve bonbons durs, bonbons gélifiés, biscuits pour le goûter, confitures. Autant dire une bonne partie de produits que les diabétiques doivent d’ordinaire consommer avec modération. Mais aussi des chocolats sans sucre (impossible de les rater dans la boutique) faits par un artisan chocolatier. D’ailleurs, pour #Pâques, DeliceSweet propose des chocolats vraiment très Minions. Idéal pour la chasse aux œufs des enfants diabétiques.

Et ce n’est pas tout, en plus des produits présents sur les étagères, DeliceSweet fait tous les jours et devant vous des pâtisseries maison sans sucre, comme leur célèbre fondant au chocolat décliné à l’infini.

En fait, DeliceSweet, c’est un peu comme le paradis pour les diabétiques.

DeliceSweet
54 Avenue de la Bourdonnais
75007 Paris
www.delicesweet.fr

Vous pouvez suivre les réponses via RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire un trackback.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

S'abonner

Recevez chaque nouvel article directement dans votre boîte mails.

Rejoignez d'autres abonnés: